Bienvenue à Forks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forks est une petite ville tranquille jusqu'a quelques mois où plusieurs personnes ont disparues ou sont mortes sans explications
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Postes vacants:
Pensez à privilégiez les personnages du films notamment les Cullen, Volturi

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teresa Palmer

Teresa Palmer


Localisation : Forks depuis peu
Emploi : Lycéenne
Côté coeur : Jean-Marc Viotti

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:03

C'était ma première journée de cours aujourd'hui, j'étais assez nerveuse, ne connaissant pas l'établissement ni aucun lycéens ni profs j'espérais que ça se passe bien malgré que rien n'indiquais que ça allait mal se passé. Je commençais assez fort, première matinée deux heures de philo et deux heures de littérature, j'appréciais pas tellement ses deux matières mais bon faut y passé. Je rentra discrètement dans la salle de cours puis m'installa au centre, je sortis ma trousse ainsi que des feuilles pour prendre des notes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Viotti

Jean-Marc Viotti


Age : 27
Localisation : A l'ecole en train d'enseigner
Emploi : Professeur de litterature
Côté coeur : ~♥*Ma douce princesse Teresa *♥~
Don : Se teleporter et se rendre invisible a la vue des gens qu'il ne souhaite pas qui le voit.

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:35

(Jai decide de faire comme si Alex avait jamais exister,parce que faire une personne triste c'est franchement plate!)

Il y a peu de temps je suis revenu du front au Vietnam,et ayant recut un conge pendant environ 10 mois de la guerre en raison d'une blessure supeprflue,j'ai decider de m'installer dans une ville tranquille avec un travail tranquille. C'est ainsi que je suis tomber a Forks et avec un metier de professeur de litterature. J'aime lire et je connais beaucoup d'auteurs et d'ouvrages,alors pourquoi pas en faire profiter des gens?

J'enseigne donc ici depuis le debut de l'annee scolaire. Mes eleves comprennent ce que je dit mais se plaignent du fait que je n'ai jamais de sourire franc,juste des sourires ironiques,et que je ne semble jamais eprouver de sentiments. Ils se demandent pourquoi(puisque je ne leur aie pas dit que je faus parti de l'armee). La raison la plus abracadabrante que j'ai entendu c'est comme quoi je serais un mort-vivant,ce qui n'est pas loin de la verite en fait.

Donc aujourd'hui c'etait une journee normale. Je venais tout juste d'ouvrir mon local quand une jeune femme arrive et prend place en sortant ses choses. Je fronce les sourcils. D'habitude j'ai une bonne memoire des visages mais elle,ses traits ne me disent rien. Je vais donc la voir.


-Bonjour mademoiselle,etes-vous nouvelle dans mon cour?


C'est vrai que je parait etre jeune pour un professeur. En fait je suis le plus jeune(physiquement je veux dire) parmis les professeurs,et d'apres les rumeurs,le plus beau aussi. En effet la majorite de mes leves,de sexe feminin on s'entend,rient tout bas quand je passe,au contraire rougissent ou tente d'attirer mon attention. Quand a moi je me contente de les ignorer et de donner mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Palmer

Teresa Palmer


Localisation : Forks depuis peu
Emploi : Lycéenne
Côté coeur : Jean-Marc Viotti

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:46

Un jeune homme plutot mignon arriva vers moi au début je croyais qu'il s'agissait d'un lycéen mais malheureusement quand il m'appela mademoiselle je compris alors qu'il était professeur, il me demanda si j'étais nouvelle dans son cours, je souria et lui répondis

Bonjour. Oui je suis nouvelle et c'est aussi mon premier jours dans se lycée monsieur

Lui répondis-je timidement comme a mon habitude quand je me trouve face à une personne que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Viotti

Jean-Marc Viotti


Age : 27
Localisation : A l'ecole en train d'enseigner
Emploi : Professeur de litterature
Côté coeur : ~♥*Ma douce princesse Teresa *♥~
Don : Se teleporter et se rendre invisible a la vue des gens qu'il ne souhaite pas qui le voit.

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:52

Elle repond a ma salutation et me dit qu'en fait elle est nouvelle dans le lycee et que c'est son premier cour.

-Ah d'accord,je comprend maintenant pourquoi je n vous reconnait pas. Je me presente,Jean-Marc Viotti. Je sais que d'apres la politique de l'ecole vous devez m'appelez monsieur Viotti mais j'aime pas ce terme,alors je permet a mes leves de m'appeler Jean-Marc et de me tutoyer. C'est pas comme si je suis un de ces vieux professeurs qui font la moral... Bienvenue dans notre ecole et dans mon cour de litterature mademoiselle...?


C'etait une facon subtile de lui demander son nom,que je vois si elle est a ma liste d'eleve. Sinon je veillerai a l'y ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Palmer

Teresa Palmer


Localisation : Forks depuis peu
Emploi : Lycéenne
Côté coeur : Jean-Marc Viotti

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:00

Euh ... D'accord, c'est plutôt rare que des profs souhaitent qu'on les appellent par leurs prénom et qu'on les tutoient. Moi c'est Teresa Palmer

Lui répondis-je très étonnée du fait qu'il tienne à ce que je le tutoie et que je l'appel par son prénom, ça me choquais presque car même si il n'est pas très vieux d'après mon éducation tutoyé un prof est un manque de respect, je risquerais surement d'avoir beaucoup de mal a le tutoyé et quelque chose me dit de l'appelé Jean-Marc également

En revanche je crois que je vais avoir du mal à vous tutoyez et à vous appelez Jean-Marc

Lui répondis-je toujours aussi timidement mais de façon franche
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Viotti

Jean-Marc Viotti


Age : 27
Localisation : A l'ecole en train d'enseigner
Emploi : Professeur de litterature
Côté coeur : ~♥*Ma douce princesse Teresa *♥~
Don : Se teleporter et se rendre invisible a la vue des gens qu'il ne souhaite pas qui le voit.

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:11

Il me dit que c'est rare et se presente en tant que Teresa Palmer. Ca paraissait vraiment la surprendre,et meme l'offusquer que j'aie fait une telle demande. Elle me dit ensuite qu'elle aura surement de la difficulte a y parvenir.

-Le fait mademoiselle Palmer est que je ne suis pas comme tous les professeurs. Je n'ai pas etudier en enseignement et je n'ai pas apprit non plus a etre un espece d'homme qui explique des choses que personne ne comprend. Deja que la litterature et difficile a saisir a l'occasion,je l'explique a ma facon et je dois vous dire que le taux d'echec en cette matiere a diminuer depuis on arrivee ici... Pour etre franc avec vous j'ai toujours detester mes professeurs de litterature,je les trouvait ennuyeux et sans importance meme si j'adore ce domaine. Vous decouvrirez par vous-meme que je suis tres different de ce qu'on peut imaginer... On va faire un parie,cela me manque de vous-voyer les gens puisque a mes yeux c'est une grande marque de respect. Donc si vous me permettez de vous dire mademoiselle Palmer et de vous vous-voyer,je vous donne le droit de me dire monsieur Viotti et me vous-voyer en retour d'accord?... Habituellement je dit a mes eleves de me tutoyer parce qu'eux meme le font a mon egard.
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Palmer

Teresa Palmer


Localisation : Forks depuis peu
Emploi : Lycéenne
Côté coeur : Jean-Marc Viotti

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:16

Je souria légèrement

Déjà rien que part votre âge vous êtes différents des autres professeurs peut importe leurs domaine.

Il me proposa un pari plutôt sympa qui consisterais à ce qu'il m'appel mademoiselle Palmer et moi en retours je pourrais le vouvoyez ce qui ne me dérangeais pas du tout.

Pari tenu Monsieur Viotti
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Viotti

Jean-Marc Viotti


Age : 27
Localisation : A l'ecole en train d'enseigner
Emploi : Professeur de litterature
Côté coeur : ~♥*Ma douce princesse Teresa *♥~
Don : Se teleporter et se rendre invisible a la vue des gens qu'il ne souhaite pas qui le voit.

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:51

-Oui sur ce point vous n'avez pas tord je l'admet,mais aussi j'ai eu une vie et vecu des experiences qu'eux ne vivraient jamais. Et celles-ci me font voir la vie sous un autre angle. Je dit pas mieux qu'eux,seulement d'un point de vu different.

Elle retint mon pari ce qui me fit sourire. Puis les eleves commencerent a entrer dans la classe.


-Bon cour milady.

Je lui fait un petit sourire confiant avant de retourner a mon bureau,elle est assez sympa la petite nouvelle. Je donne mon cour en parlant des ecrits de la Renaissance,et j'avais dans l'idee d'interesser ma classe en utilisant les royaumes de cette epoque et des differents bals. Je demanda a mes eleves de deplacert les bureaux et ils le firent malgre que je voyais de l'interrogation dans leur regard.

-Vous vous demandez surement pourquoi j'ai fait degager l'espace central,eh bien je vais repondre a cette question. Comme je vous l'ai dit,a mon humble l'avis,la meilleure facon de comprendre un fait est de le vivre soi-meme. Sachant que beaucoup d'ecrits concernant la Renaissance font referance de bals royaux,pourquoi pas se mettre dans la peau des personnages de cet epoque,par exemple Romeo et Juliette?

Pour se faire je vais donc vous montrer la valse,en compagnie de votre professeur de danse afin de vous en montrer les bases.Et croyez-moi,cette danse vous sera utile puisque avec le conseil etudiants,nous les professeurs avont decides que le theme du bal de printemps sera un bal sur la Renaissance,et pas n'importe lequel,un bal masque.


Je vais ouvrir la porte de la classe et le professeur de danse de l'ecole entre,je demarra la musique. Pendant plusieurs minutes je m'appliquait avec l'aide de l'enseignante a leur apprendre cette danse maintenant revolue et qui me manque beaucoup. Puis quand les eleves apprirent cette danse,je donna conge au professeur en la remerciant puis je regarda les jeunes adolescents qui dansaient. Une chance qu'ils ne me regardaient pas,car je sourit. J'etais content de leur faire vivre en quelque sorte ces histoires qui me passionnent tant sans pour autant les ennuyer. Les filles s'ausaient et riaient quand les garcons manquaient un pas. Puis parmis les danseurs je vois une jeune demoiselle qui ne fait pas parti de la troupe,Teresa Palmer. J'efface donc mon sourire et marche jusqu'a elle.


-J'ai remarquer que vous n'aviez pas de cavalier pour danser alors...


Je lui tend la main.

-M'accorderez-vous cette danse?
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Palmer

Teresa Palmer


Localisation : Forks depuis peu
Emploi : Lycéenne
Côté coeur : Jean-Marc Viotti

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:29

Après qu'il m'est expliqué qu'il avait un vécu et des expériences différentes des autres professeurs je souria puis il ajouta qu'il avait le même point de vue que ses collègues mais qu'il les expliquais différemment. Peu à peu les élèves entraient dans la salle, monsieur Viotti attendis qu'on soit tous présent puis expliqua que s'il avait dégagé le centre de la salle c'était pour qu'on apprenne la valse étant donné que le bal de printemps serait sur le thème de la Renaissance et plus précisément un bal masqué, rien qu'a l'idée de dansé devant tout le monde j'étais déjà mal à l'aise, une fois la démonstration terminer les garçons invitaient les filles à danser, j'étais la seule à rester assise, les regardant tous rire tout en dansant puis monsieur Viotti arriva vers moi et répliqua qu'il venait de remarqué que je n'avais pas de cavalier je lui répondis timidement

L inconvennient d'être la nouvelle

Il me tendit la main puis me demanda si j'acceptais de lui accorder cette danse, je souria et rougissa mais accepta, je posa ma main dans la sienne et me leva

Oui, mais autant vous prévenir, je suis un vrai danger en matière de danse

On se rendit vers les autres puis commençons à danser
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Viotti

Jean-Marc Viotti


Age : 27
Localisation : A l'ecole en train d'enseigner
Emploi : Professeur de litterature
Côté coeur : ~♥*Ma douce princesse Teresa *♥~
Don : Se teleporter et se rendre invisible a la vue des gens qu'il ne souhaite pas qui le voit.

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:59

Elle me dit que c'est un des inconveniants d'etre nouvelle,d'etre a part. Cela me rappel le premier jour que je me suis engager dans l'armee,celle de mon epoque pas celle du 21ieme siecle. Des le depart j'ai ete accepter puisque j'etais un combattant comme eux. Je soupire. La generation d'aujourd'hui a perdu de belles valeurs.

Face a ma demande,elle rougit mais accepte ma proposition. Elle mit sa main et elle se leve. Elle ajoute qu'elle est un danger en matiere de danse. Je sourit et nous commencons a danser.


-C'est l'homme qui conduit,laissez-vous aller et je m'occupe du reste.

Je lui fait un petit sourire pour la rassurer et continue mes pas. Bien sur parfois je modifie la choregraphie en ajoutant quelques fantaisies. Malheureusement cette jolie danse ne dure que quelques minutes,interropue par la cloche. Les eleves vont reprendre leur livre de cour et me remercient avant de quitter la classe,je les salue aussi et je vois Teresa qui est rester au lieu de partir. Je vais la rejoindre.


-Alors ce premier cour vous a plut?
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Palmer

Teresa Palmer


Localisation : Forks depuis peu
Emploi : Lycéenne
Côté coeur : Jean-Marc Viotti

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:09

Monsieur Viotti m'appris la valse et ce qui contrairement à ce que j'aurais pensé me donna un peu confiance en moi de ne pas gaffé pendant cette dernière il ajouta parfois quelques incartade aux pas, ce que j'avais apprécié mais malheureusement la danse fut interrompue par la choche, tout les élève pris leurs affaires puis voyant que je ne partais pas il vena vers moi

Votre cour ne ressemble en rien aux cours de littérature que j'avais dans mon ancien lycée et faut dire que ca a du bon

Répondis-je en souriant, c'était exactement de cela dont j'avais besoin pour reprendre le court de ma vie comme avant qu'est lieu se malheureux drame qui m'avait terrorisé mais aussi donné l'impression d'avoir été salie, je souria discrètement et ajouta

Je vous remercie pour m'avoir proposé une danse monsieur Viotti
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Viotti

Jean-Marc Viotti


Age : 27
Localisation : A l'ecole en train d'enseigner
Emploi : Professeur de litterature
Côté coeur : ~♥*Ma douce princesse Teresa *♥~
Don : Se teleporter et se rendre invisible a la vue des gens qu'il ne souhaite pas qui le voit.

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:13

Elle repond a ma question en disant qu'effectivement,mes cours sont completement differents des reguliers et que ca a du bon.

-Quand je vous disait que j'enseignais de facon differente... A mon avis c'est difficile de comprendre quelque chose qu'on a jamais vecu non?

Elle fit un petit sourire avant de me remercier de l'avoir inviter a danser,je ne m'attendais pas a ce remerciement et je m'accote contre un des bureaux avant de sourire, heureusement que mes autres eleves ne sont pas la.


-Mais ce n'est rien milady. Je trouve cela dommage quand une personne est mise a part,surtout quand c'est une personne aussi sympathique que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Palmer

Teresa Palmer


Localisation : Forks depuis peu
Emploi : Lycéenne
Côté coeur : Jean-Marc Viotti

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:18

Je suis tout à fait d'accord avec vous

Je souria, il n'avait pas tord encore une fois puis il s'appuya contre une table et souria, il avait l'air un peu surpris du fait que je l'avais remercié pour la valse puis il répliqua qu'il trouvait dommage qu'une personne soit mise à part, mon sourire s'effaça et je baissa le regard

Malheureusement j'ai connu bien pire dans mon ancien bahut, être mise à part ce n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Viotti

Jean-Marc Viotti


Age : 27
Localisation : A l'ecole en train d'enseigner
Emploi : Professeur de litterature
Côté coeur : ~♥*Ma douce princesse Teresa *♥~
Don : Se teleporter et se rendre invisible a la vue des gens qu'il ne souhaite pas qui le voit.

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:26

Au moins elle est d'accord avec moi c'est deja ca. Quand je parle du fait d'etre mis a part,elle perd son sourire et baisse la tete,j'ai surement fait une gaffe. Moi meme j'ai vecu plein de deceptions et de malheur dans ma vie d'humain et meme dans ma vie de vampire,je reconnait ce regard. Elle avait dut vivre quelque chose de tres grave. Je pose une main compatissante sur son epaule.

-Vous savez,si vous avez besoin de parler a quelqu'un je suis la.
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Palmer

Teresa Palmer


Localisation : Forks depuis peu
Emploi : Lycéenne
Côté coeur : Jean-Marc Viotti

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:30

Quand il posa sa main sur mon épaule je frissonna depuis mon agression personne ni même ma famille n'avait eu se geste envers moi, ce qui me braqua légèrement, je tenta de rien laissé paraître mais vu qu'il est prof il avait bien du remarqué mon changement de comportement soudain, puis il me dit gentillement que si j'avais besoin de parler je pouvais m'adressez à lui ce qui serait surement le cas quand j'aurais confiance car vu que je ne pouvais en parlé à personne mis à a part mon oncle est encore

Je vous remercie, je risque alors de venir peut être vous en parlez un jours

Répondis-je avec un voix douce et aussi très timide
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Viotti

Jean-Marc Viotti


Age : 27
Localisation : A l'ecole en train d'enseigner
Emploi : Professeur de litterature
Côté coeur : ~♥*Ma douce princesse Teresa *♥~
Don : Se teleporter et se rendre invisible a la vue des gens qu'il ne souhaite pas qui le voit.

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:14

Quand je l'ai toucher je l'ai sentit se tendre alors je retire ma main,pour ne pas la rendre trop mal a l'aise je veut tout de meme qu'elle se sente bien en ma presence. Elle me remercie encore une fois et me dit qu'elle risque de le faire un jour.

-Et ce jour la je serai ravi de vous ecouter et de voux conseiller si besoin.

Je sourit encore une fois pour tenter de la rassurer en quelque sorte.

-Pas que je souhaite vous chasser mais mon prochain cour va bientot commencer et je ne voudrais pas que vous soyez en retard au votre.Ca va aller?
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Palmer

Teresa Palmer


Localisation : Forks depuis peu
Emploi : Lycéenne
Côté coeur : Jean-Marc Viotti

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:19

Il me semblait être un prof plutôt sympathique, j'avais déjà hâte de le ravoir un cours avec lui. Il me répondit que le jours où je me confirais à lui, il sera présent et me conseillera si possible. Puis il répliqua qu'il ne voulait pas me chassé mais que son cours allait bientôt commencé alors je pris mon sac

Je comprend, et oui ça devrait allé

Je passa une lanière de mon sac sur mon épaule puis sortie de la salle de cours, une chance pour moi j'avais une heure d'étude, je m'arrêta au niveau de la porte et le salua

Au revoir et à bientôt Monsieur Viotti
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Viotti

Jean-Marc Viotti


Age : 27
Localisation : A l'ecole en train d'enseigner
Emploi : Professeur de litterature
Côté coeur : ~♥*Ma douce princesse Teresa *♥~
Don : Se teleporter et se rendre invisible a la vue des gens qu'il ne souhaite pas qui le voit.

Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:25

-A tres bientot mademoiselle Palmer.

J'etais content qu'elle ne le prenne pas mal et donc apres qu'elle soit parti je replace mon local et ses bureaux en vu de mon prochain cour,puisque ce n'est qu'un groupe de preiere annee et que je suis en train de leur apprendre des bases. Quelque chose me dit que je reverrai Teresa souvent,et que nos destins seront etroitements lies,mais ce n'est qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)   Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours de littérature (Jean-Marc Viotti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de littérature (Jean-Marc)
» Les vampires
» Jean-Marc Viotti [validé et terminé]
» Une visite plutôt inattendue (Jean-Marc Viotti)
» Liens de Jean-Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Forks :: Forks et ses alentours :: Lycée :: Salles de cours-
Sauter vers: