| Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 9:17 | |
| Mon frère venait de me déposé au lycée avant d'allé à l'université, il savait que j'étais pas très à l'aise et essaya de m'apporté du réconfort mais avec un peu de difficulté, il m'aida à descendre de la voiture, je le regarda partir et recommença à stressée, je me retourna et regarda le lycée, j'avais encore peur d'y entré, ce qui était probablement normal vu que c'était le deuxième jours |
|
| |
Nathaniel Desjardins Jeune Lycéen en fauteuil roulant
Age : 31 Localisation : Dans la villa de ses parents Emploi : Lycéen Côté coeur : Emma Clearwater
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 9:25 | |
| Hier était supposé êt le premier jour pour tous els lycéens de cette école,mais malheureusement je n'avais pa put être présent le jour de la rentrée en raison de ma séance quotidienne avec mon médecin. Donc en fait,aujourd'hui est ma première journée au lycée. Je ne m'en fait pas trop,je savais très bien que les autres élèves allaient se retourner sur mon passage,mais depuis le temps j'ai apprit à m'y faire et pour moi ils n'existent pratiquement plus. Je sortit donc de mon lit à ma façon pour ensuite m'installer dans mon siège qui se trouvait juste à coté,nuellement stressé de la journée à venir. Je me prépara comme j'avais apprit à le faire,sans oublier de mettre mes gants qui me permettaient de controler les roues de mon fauteuil sans me faire mal aux mains avec les roues,puisque mon père refuse de m'en acheter un électrique,mais en fait,je préfère mon fauteuil,car je me sens plus libre de controler ou je vais. J'ebarqua dans la voiture de mon père et comme d'habitude,c'é'tait le calme plat dans la voiture.Puis rendu à l'école j'ouvrit la porte de la voiture et sortit par moi-même,sachant que je ne pouvais pas compter sur l'aide de mon père pour descendre. Alors que je me dirigeais vers l'école,je vit fille qui semblaity avoir mon age,je fut étoné de voir une personne se trouvant dans la même condition que moi,je me doutais qú'elle était nouvelle sinon je l'aurais remarqué dans les années précédente s'il y avait une personne comme moi. Je m'approcha donc d'elle,faisant pour une fois obstacle à ma timidité. -Salut,tu n'entres pas?... L'écokle ne va pas te manger tu sais. Je lui fit un jolie sourire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 9:30 | |
| Salut
Répondis-je très timidement puis je fus assez surprise de voir un autre lycéen en fauteuil tout comme moi, ca me mis un peu en confiance, et d'un côté je savais que lui au moins de ferrais probablement pas de maladresse ou tout autres choses dut au fauteuil je répondis aussi timidement que le premier mot qui était sortit de ma bouche
C'est assez angoissant malgré que se soit le deuxième jours |
|
| |
Age : 31 Localisation : Dans la villa de ses parents Emploi : Lycéen Côté coeur : Emma Clearwater
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 9:33 | |
| Ca crevait les yeux qu'elle s'en faisait à propos de l'avis des autres,probablement que cela était tout récent qu'elle était dans un fauteuil,et au fait,était-ce temporaire ou permanent? Je n'osa pas poser la question. Je décida de la dégêner légèrement en tentant de la faire un peu rire. -Moi à mon premier jour en maternelle,je pleurais tellement de jalousie face aux autres que ma m0re a dut venir me chercher et ça m'a prit environ une semaine avant d'être à l'aise et d'arrê ter de me cacher toujours derrière le prof. Avec le temps j'avais apprit à rire de ma condition,car je sais que je suis comme ça et que me sentir mal face à ça n'arrangerait en rien mon sort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 9:40 | |
| Je l'écouta très attentivement laissant s'échappé un petit sourire au risque de le gêné mais il avait l'air d'avoir l'habitude et très à l'aise avec son handicap, je l'enviais un peu quand même malgré que je m'attachais très solidement au fait que je remarcherais un jour, ce qui était très peu probable sauf un miracle
Je suppose que ca devait pas être facile alors |
|
| |
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 9:45 | |
| J'haussa les épaules,j'étais content d'av oir réussit à la faire sourire. -On s'y fait,et puis je me dit que c'est une façon de me démarquer des autres. Je ne put m'empêcher de dire mon proverbe. -Ce que je me dit toujorus c'est que le fait que je ne peux pas marcher n'est pas un handicap qui m'affaiblit,mais qu'au contraire cela m'endurcit. Car d'une façon il faut beaucoup de cran et de courage pour faire face aux gens qui ne sont pas toujorus très sympa à notre égard,et certaines personnes ne développent jamais ces deux qualités. Je n'hésite pas à être dans la foule,car je sais que si j'ai peur,les autres se moquerons encore plus de moi,et de cette façon je me sen aussi plus léger. Tu te sentirais beaucoup mieux si tu ne craindrais pas leurs avis et leurs regards,mais je peux comprendre que tu n'y est peut-être pas encore habitué. Moi je suis comme ça depuis ma naissance,et est-ce que je suis moins bon ou moins intelligent qu'eux? Je ne crois pas. Puis je réalisa que j'étais parti sur un monologue,alors je rougissa et baissa le regard. -Désolé si je t'ennuis avec mes leçons de morale.C'est juste qu'il est rare que quelqu'un puisse me comrpendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 9:53 | |
| Tu n'as pas à t'excusé de me faire la moral bien au contraire, t'es le premier qui me parle comme si je n'étais pas dans un fauteuil ou sans même faire allusion à ... à l'accident et j'apprécie vraiment
J'essaya de contrôlé mes larmes c'était très difficile encore de repensé à l'accident qui avait coûté la vie à mon père mais le fait que le lycéen me parle aussi honnêtement me fit beaucoup de bien et contrairement à ce qu'il pensait j'étais loin de l'avoir mal pris |
|
| |
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 9:57 | |
| Ce qu'elle dit m'étonna et me rassura. -Je ne vois pas pourquoi je ferais allusion à cet accident,cela s'est passé et on ne peut pas revenir en arrière,alors pourquoi s'en faire avec ça? Et je te parle comme si tu étais comme els autres car c'est le cas. Nous sommes différents et alors? Tout le monde l'est non? Je lui sourit et regarda l'école. Puis je regarda l'adolescente et réalisa que je ne m'étais pas présenté. -Désolé je ne me suis même pas présenté,je suis Nathaniel Desjardins mais tu peux m'apeller Nathan,Nath ou Nate,c'est comme tu veux. Cela me faisait du bien é parler à une personne autre que ma mère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 10:03 | |
| Ouai mais ma mère ou encore mon frère et tout autre membres de ma famille y fait souvent allusion et souvent sans le faire exprès c'est pour cette raison que ca mère à décidé qu'on vienne habité ici pour tourner une page très douleureuse. Et j'ai encore beaucoup de mal à supporté le regard des autres
Puis il se présenta sous le nom de Nathaniel Desjardins et précisant les différents surnom que je pouvais lui donné
Enchantée, Justine Thomas
J'espérais qu'en disant mon nom il ne ferait pas le rapport avec les différents articles de journaux papiers et télévisés |
|
| |
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 10:08 | |
| Je l'écouta sans l'interrompre. -Je suis content de voir qu'au moins tu n'es pas seule dans cette épreuve,moi la présence de ma mère m'a beaucoup aidé,quand à mon père... Disons qu'il a honte de moi et n'ose pas m'adresser la parole. Ma mère 'm'a raconté qu'avvant nous habitions à Miami mais qu'il a déménagé ayant peur que ses collègues se moquent de lui en raison de mon handicap. Avec le temps je me suis fait à l'idée qu'il ne m'aimera probablement jamais... Elle se présenta à son tour,j'avais l'impression d'avoir déja entendu ce nom quelque paret mais n'y fit pas attention.j'écoute rarement les nouvelles.Puis je pointa l'établissement de l'école du pouce. -Prete à y aller? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 10:12 | |
| Dis pas ca. C'est ton père et crois moi il t'aime surement mais ne sais pas comment faire pour te le montré.
Il me montra l'entrée du lycée, je soupira, je n'étais pas totalement prête mais fallait bien y allé
C'est partit. |
|
| |
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 10:17 | |
| -Si tu le verrais à la maison,tu ne serais peut-être pas de cet avis. Je sourit légèrement face à son soupire. -On dirait que tu t'apprêtes à aller à ta mort. Tu vas voir avec le temps,ils vont cesser de te regarder et ça va être pratiquement normal pour eux de te voir te promener. Pour l'instant c'est que tu es nouvelle,donc ils ne sont pas habitués à cela. Moi avec le temps ils m'ont tous déja oubliés. Nous avançons donc vers l'école et je pèse sur le bouton pour handicapés,je me tassa pour laisser Justine passer,je suis tout de même gentleman! -Courage! Je lui fit un sourire encourageant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Jeu 14 Oct - 10:22 | |
| Je le suiva sentant l'angoisse monté comme la vieille, il appuya sur le bouton de l'ascenseur et me laissa entré puis il me suiva, une fois dans celui-ci, il m'adressa un petit sourire et m'encouragea
Merci
Je sentais mon coeur battre de plus en plus vite, j'avais l'impression qu'il allait explosé |
|
| |
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Ven 15 Oct - 9:45 | |
| Je voyais bien qu'elle Ptait stressée,mais elle devait faire face à cela toute seule,si elle avait survecu hier pourquoi pas aujourd'hui? Puis nous arrivons à destination,alors je m'engagea dans le couloir. Avant cela jew me retourna vers Justine. -Bonne chance,et bonne journée,j'espère qu'on aura la chance de se reparler. Puis je partit,quelques personnes se retournaient sur mon passage mais je n'y fit pas attention,au moins ils me laissaient passer.J'espérais que Justine n'aurait pas trop de problèmes,car je me rappel que ems premier jour au lycée ont été difficiles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) Dim 17 Oct - 23:14 | |
| On avancait quelques mètres ensembles puis il me souhaita une bonne journée ainsi qu'une bonne chance et espérait tout comme moi qu'on pourrait se reparlé, je souria et répondis
Merci beaucoup, je pense qu'on en aura l'occasion
J'avança doucement vers l'entrée du lycée et y entra assez nerveuse pratiquement tout les élèves se retournaient sur mon passage j'avais dut mal avec leurs regard mais je savais que je devais m'y faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) | |
| |
|
| |
| Drôle de coïncidence et rencontre (Nathaniel Desjardins) | |
|