Nom(s) et Prénom(s): Swan Charlie
Personnalité sur l'avatar:Billy Burke
Lieu de naissance:Forks
Age:41 ans
Race: Humain
Situation familiale:divorcé, père d’une fille
Caractère (5lignes): Il est honnête et loyal, consciencieux et relativement sympathique (enfin, ça dépend envers qui). Le gros défaut du chef Swan, c’est qu’il est vraiment peu enclin à partager ce qu’il ressent, que ce soient des sentiments ou des émotions… Il est très attaché à ses amis de longue date et entretient vraiment une amitié sincère avec eux. Pour lui, il n’y a pas grand-chose à dire pour pouvoir se comprendre et vivre ensemble, vivre bien. L’essentiel, c’est ce que l’on pense et pas ce que l’on dit ou montre.
Un peu bourru, Charlie n’est cependant pas un ours. Bon, ok, il est très peu au courant des modes actuelles (à tous niveaux) mais cela n’en fait pas un ermite coupé du monde. Il a gardé d’assez bons contacts avec son ex-femme, il adore sa fille et il est extrêmement content de pouvoir l’avoir un peu avec lui tant d’années après son divorce.
Physique (5lignes): Charlie est un homme assez grand, de corpulence moyenne. On pourrait penser qu'un policier grossisse, à raison de X kilos supplémentaires par année de service, mais le chef Swan n'est pas dans ce cas : il suffit de goûter à ses spécialités, comprenez ce qu'il est capable de cuisiner lui-même, (les pâtes-briques et le steak-chewing-gum) pour comprendre qu'on ne peut pas engraisser avec un tel régime alimentaire...
Charlie a les cheveux châtain foncé, presque noirs, et une moustache de la même couleur (non mais! vous le voyez se teindre la moustache?) qu'il lui arrive de raser. Ses yeux sont marron et, souvent, son regard est assez soucieux (soucieux de la sécurité, de la protection de Forks, par exemple), mais pas lorsqu'il est avec son grand ami Billy Black : dans ce cas-là, le chef Swan a volontiers les yeux rieurs.
Visage en lame de couteau, pommettes un peu saillantes, mais le teint assez pâle (comme s'il y avait suffisamment de soleil à Forks pour bronzer!).
Quoi d'autre? Il porte l'uniforme, bien sûr, avec l'arme sous le bras (paraît que c'est aussi efficace qu'un bon déo!) et ne fait que très très très rarement usage de celle-ci.
Histoire (10lignes): Charlie est né à Forks, il a grandi à Forks, il a vieilli à Forks et il restera sans doute là tout le temps.
Après une enfance normale, il a fait ses études au lycée de Forks et a un jour rencontrée une ravissante jeune fille dont il est tombé fou amoureux : Renée. Tous deux se sont mariés, peut-être un peu trop tôt pour que cela dure vraiment.
Bref, le temps passant, Renée donna à Charlie le plus beau cadeau du monde : Isabella. Dès lors, la vie entière du policier a tourné autour de ce nouveau centre du monde... jusqu'au jour où Renée a choisi une autre vie. Elle est partie.
Charlie n'est pas du genre à s'imposer et il est resté seul, sans chercher à retrouver la Renée des premiers temps et sans chercher non plus à lui retirer sa fille. Ces quinze années-là furent assez dures : Charlie a dû se débrouiller pour s'en sortir... la maison n'a jamais été aussi peu rangée ni aussi sale que ces années-là... sans compter la cuisine où la vaisselle s'entassait, avec les restes gluants et collants des préparations culinaires du chef Swan (et là on comprend pourquoi il est devenu chef de police et pas chef coq).
Le temps passant encore (ben oui, il ne s'arrête pas souvent, vous savez), Charlie a renforcé ses liens avec les Indiens Quileute, en particulier avec Billy Black, son grand ami. Le fils de Billy était un petit rayon de soleil et Charlie aimait le voir grandir, lui qui avait joué avec Bella durant ses premières années de vie.
Mais bon, il fallait bien trouver un moyen d'exceller dans quelque chose pour ne pas tomber dans la dépression et Charlie a choisi son travail. De policier, il est vite devenu le chef de la police locale. C'est, depuis, l'une de ses grandes fiertés.
Et voilà que cette année, Bella s'est manifestée. Elle veut revenir vivre à Forks, voir son père et vivre avec lui. Imaginez la joie immense du chef Swan ! S'il a bien tout compris, Renée a un nouveau compagnon... Qui vivra verra ! En tout cas, Charlie est plutôt content de retrouver sa fille... qui s'est avérée être une excellente cuisinière !